L'islam…
Retour sur la lecture de livres de Nabeel Qureshi.
A la recherche d'Allah, j'ai trouvé Jésus
Dans le livre "A la recherche d'Allah, j'ai trouvé Jésus", l'auteur, un ancien musulman d'origine pakistanaise, raconte de manière sincère et authentique son enfance en écosse, la pratique de la foi de sa famille. Il explique clairement les différentes notions et coutumes, l'apprentissage, les traditions de la famille.
Après un déménagement en Amérique, il rencontre David, un étudiant chrétien convaincu avec qui il devient très bon ami. Tous deux passent des heures à parler de religion et défendre leur croyance. Puis l'auteur s'attaque à la véracité de la bible, mais se fait contrer par l’argumentation de David et l'authenticité historique de ce livre. Il se lance ensuite dans la défense de l'islam, mais il ne peut défendre Mahomet et le coran objectivement. Malgré les risques encourus, il finit par se convertir au christianisme et commence un ministère de conférencier.
Répondre au djihad
Dans le livre "Répondre au djihad", Nabeel Quereshi répond à 18 questions fréquemment posées. Voici quelques éléments clés :
Le mot islam signifie "se rendre" du domaine militaire.
Allah est un terme générique pour Dieu.
L'arabe du coran n'est la langue natale de personne.
Il existe de nombreuses interprétations du coran.
Seul un juriste musulman expérimenté peut déterminer ce qu'enseigne la charia.
La première révélation reçue par Mahomet d'un ange dans la grotte d'Hira a été terrifiante, au point qu'il ait plusieurs fois voulu se jeter du sommet de montagnes très élevées.
Au départ, en l'absence d'armée, Mahomet était plutôt pacifiste. Mais à force d'agrandir son armée, il est devenue un violent chef de guerre, et a commandité ou participé personnellement à 96 batailles, ce qui représente plus de 9 batailles par an. Les batailles ont continué crescendo après sa mort.
Le premier raid réussi commandé par Mahomet a été une attaque surprise contre une caravane de la Mecque durant une période sacrée de trêve.
Mahomet a fini par conquérir la Mecque avec 10.000 soldats, puis à s'approprier les terres du Hijaz avec 30.000 soldats.
Le dernier chapitre majeur du coran est de loin le plus violent. Il abolit les passages pacifiques antérieurs. Il ordonne de désavouer tous les traités passés avec les polythéistes et de tuer ces derniers, où qu'ils se trouvent, à moins qu'ils se convertissent. Et ceux-ci doivent payer les musulmans.
Après Mahomet, les musulmans ont conquis totalement un tiers du monde connu d'alors, durant les 150 années d'avènement de l'islam.
Le monde musulman au 8e siècle
Le djihad est bien la participation à la guerre physique. Allah accorde un degré supérieur à ceux qui donnent leur fortune et leur vie pour combattre.
Le paradis est promis à un combattant qui meurt. L'épée efface le péché.
Allahu Akbar est une expression utilisée dans la prière quotidienne, pendant les cérémonies ou bien dans des moments d'excitation générale. Il ne s'agit pas principalement d'un cri de guerre. Il signifierait "Allah est plus grand".
Jésus n'a jamais enseigné ni usé de violence.
Dans le coran, Allah avait donné à Mahomet la permission extraordinaire d'avoir un nombre d'épouses illimité. Mahomet en a eu au moins 7 à un moment donné. Pour les autres, l'islam commande de ne pas en avoir plus de 5.
Mahomet s'est marié entre autres avec Aisha, une fille de 6 ans. Il aurait consommé le mariage quand elle avait 9 ans et lui 62 ans. On appellerait ça aujourd'hui un pédophile.
Mahomet autorise dans le coran les guerriers à violer les prisonnières, il les encourage même, parfois même en présence de leur mari.
Au 18e siècle, en voyant les musulmans perdre leur domination malgré les promesses du coran, un islam radical a commencé à être développé, comportant notamment le djihad, servant à propager la religion.
Al-Qaïda tire ses racines des efforts anti-soviétiques afghans des années 1980. Daesh provient de l'invasion de l'Irak en 2003. Boko Haram a démarré au Nigeria.
L'islam nie que Dieu a un fils et il nie la trinité. Or ce sont des caractéristiques majeures de Dieu. Ce n'est donc pas le même Dieu. Et celui qui sait le mieux se faire passer pour Dieu, c'est Satan.
Selon la doctrine, le musulman devrait réprimander le juif et le chrétien pour leur compréhension de Dieu, voire les condamner pour blasphème. Et pour les chrétiens, l'anti-Christ c'est celui qui refuse de reconnaître le Père et le Fils.
Connaissant la vérité sur l'islam, nous ne devons pas condamner les musulmans avec l'islam, mais les aimer. C'est la meilleure façon de leur éviter peut-être de se faire radicaliser.