Un verre d’eau
Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
Matthieu 10 v 42
Votre église est en manque de témoignages ? Des personnes n’ont plus pris la parole depuis 50 ans ? Voici une idée qui devrait permettre d’en entendre plus souvent, de mieux se connaître et de détruire le fossé entre les âges...
Mettre en place dans le culte le moment “Un verre d’eau”. Le principe :
Demander à l’avance à un senior de partager deux histoires de sa vie, de son choix.
La première est un moment où il a une fois donné “un verre d’eau à l’un de ces petits”. C’est certainement un moment de bonne fierté personnelle dont il n’a modestement jamais parlé.
Et en deuxième partie, parler d’un moment de sa vie, l’épisode que le Seigneur lui rappellera justement à l’esprit, un moment où il n’a pas donné ce “verre d’eau”. Attention, ce moment peut être douloureux pour la personne, mais l’Eglise a le devoir de libérer. Rappeler toujours à l’assemblée la règle de l’absence de jugement ou de commérage.
Et si une personne ne veut pas passer, laissez-lui encore un peu de temps, et priez pour elle. C’est certainement elle qui a le plus besoin de libération !
Et une fois que tous les anciens auront passé, continuez avec le reste de l’église, faites une pause, ou recommencez !
Vous m’en direz des nouvelles.